BALLES 300WM PPDC 180GR
La Norma PPDC (Plastic Point) en .300 Winchester Magnum est une cartouche rayée de chasse grand gibier conçue pour délivrer une réaction rapide à l’impact, particulièrement appréciée en chasse en battue et sur des distances courtes à moyennes. Sa pointe polymère protège l’ogive des chocs liés au recul en magasin et favorise une alimentation régulière, y compris en semi-automatique.
L’ogive Plastic Point mise sur une expansion vive et une efficacité immédiate sur cible : la pointe en polymère initie l’ouverture et participe à un comportement terminal dynamique, avec un transfert d’énergie marqué. Cette conception en fait une munition de choix sur gibiers européens robustes (sanglier, cervidés) lorsque l’on veut un effet net et constant.
En 180 gr (11,7 g), ce chargement exploite pleinement le potentiel du .300 Win. Mag. : trajectoire tendue, réserve d’énergie importante et polyvalence pour alterner battue, approche et affût selon les territoires.
-
Marque : Norma
-
Désignation : PPDC / Plastic Point
-
Type : cartouche rayée de chasse
-
Calibre : .300 Winchester Magnum
-
Type d’ogive : Plastic Point (pointe polymère, expansion rapide)
-
Poids d’ogive : 180 gr (11,7 g)
-
Vitesse V0 : 920 m/s
-
Énergie E0 : 4954 J
-
Coefficient balistique (G1) : 0,366
-
Conditionnement : boîte de 20

C'est une très bonne munition que j'utilise depuis plus de 15 ans, avec mon express Chapuis. Ces balles sont puissantes (peut être un peu trop pour le Chevreuil), rapides et précises.
Ça fait une forte détonation mais si la balle est bien placé ça tombe
Chez Ediloisir, les avis sont 100% certifiés : seuls nos clients ayant réellement acheté nos produits peuvent laisser un avis

