BALLES 300WM PPDC 180GR

5.0/52avis
La Norma PPDC (Plastic Point) en .300 Winchester Magnum est une cartouche rayée de chasse grand gibier conçue pour délivrer une réaction rapide à l’impact, particulièrement appréciée en chasse en battue et sur des distances courtes à moyennes. Sa pointe polymère protège l’ogive des chocs liés au recul en magasin et favorise une alimentation régulière, y compris en semi-automatique. L’ogive Plastic Point mise sur une expansion vive et une efficacité immédiate sur cible : la pointe en polymère initie l’ouverture et participe à un comportement terminal dynamique, avec un transfert d’énergie marqué. Cette conception en fait une munition de choix sur gibiers européens robustes (sanglier, cervidés) lorsque l’on veut un effet net et constant. En 180 gr (11,7 g), ce chargement exploite pleinement le potentiel du .300 Win. Mag. : trajectoire tendue, réserve d’énergie importante et polyvalence pour alterner battue, approche et affût selon les territoires. Lire la suite
78
95
Livré uniquement en France métropolitaine
Consulter le stock
Commander en ligne
Bientôt disponible
Description
Armes et munitions de catégorie C soumis à déclarationArmes et munitions de catégorie C soumis à déclaration

La Norma PPDC (Plastic Point) en .300 Winchester Magnum est une cartouche rayée de chasse grand gibier conçue pour délivrer une réaction rapide à l’impact, particulièrement appréciée en chasse en battue et sur des distances courtes à moyennes. Sa pointe polymère protège l’ogive des chocs liés au recul en magasin et favorise une alimentation régulière, y compris en semi-automatique.

L’ogive Plastic Point mise sur une expansion vive et une efficacité immédiate sur cible : la pointe en polymère initie l’ouverture et participe à un comportement terminal dynamique, avec un transfert d’énergie marqué. Cette conception en fait une munition de choix sur gibiers européens robustes (sanglier, cervidés) lorsque l’on veut un effet net et constant.

En 180 gr (11,7 g), ce chargement exploite pleinement le potentiel du .300 Win. Mag. : trajectoire tendue, réserve d’énergie importante et polyvalence pour alterner battue, approche et affût selon les territoires.

Fabriqué en EuropeFabriqué en Europe
Caractéristiques techniques
  • Marque : Norma

  • Désignation : PPDC / Plastic Point

  • Type : cartouche rayée de chasse

  • Calibre : .300 Winchester Magnum

  • Type d’ogive : Plastic Point (pointe polymère, expansion rapide)

  • Poids d’ogive : 180 gr (11,7 g)

  • Vitesse V0 : 920 m/s

  • Énergie E0 : 4954 J

  • Coefficient balistique (G1) : 0,366

  • Conditionnement : boîte de 20 

Conseils d’utilisation
CHASSE | TYPES DE MUNITIONS NORMA
Découvrez les différents types de balles NORMA.
CHASSE | TABLE BALISTIQUE MUNITION NORMA BALLES 300WIN PPDC 11.7GR
Découvrez la table balistique de votre munition NORMA.
ATTENTION : La vente de munition lisse ou rayée catégorie C8 est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Article réglementé
Pour l’achat de cet article, des documents vous seront demandés : pièce d'identité recto/verso, permis de chasser (+ validation) ou licence de tir (en cours de validité)
Avis clients
Évalué 5.0/5 par 2 clients

Très bonne munition, puissante, rapide et précise

REGIS (08/01/2014)

C'est une très bonne munition que j'utilise depuis plus de 15 ans, avec mon express Chapuis. Ces balles sont puissantes (peut être un peu trop pour le Chevreuil), rapides et précises.

300 wm

HERVE (10/12/2013)

Ça fait une forte détonation mais si la balle est bien placé ça tombe

Chez Ediloisir, les avis sont 100% certifiés : seuls nos clients ayant réellement acheté nos produits peuvent laisser un avis